Meeting de l'Eure 2022 - 6ème édition
Lundi 14 février s’est tenu le meeting de l’Eure, parrainé par le vice champion olympique et recordman du monde du décathlon Kevin Mayer, où plusieurs athlètes de très haut niveau sont venus fouler les pistes du stade Jesse Owens à Val-de-Reuil et en début de soirée certains de nos athlètes ont participé au pré-meeting de l’Eure.
Pré-Meeting
Sur le 1500m femmes c’est Adèle Gay qui a pris le départ et termine avec un temps de 4’28”54 elle fait ainsi un record personnel et record de Normandie juniors femmes
Ensuite c’est Alexis Bizon qui prend le départ sur le 50m minimes hommes et franchi la ligne d’arrivée en 6”94
Au 1500m hommes Aurélien Vandel, qui termine cette course en 4’12”00
Et au 60m femmes Elisa Daga termine cette course en 8”06 et fait son meilleur temps de la saison
Pour le relais mixte nos athlètes Elisa Daga, Milla Cirette, Valentin Bavard et Diego Boutelier se sont bien défendu en réalisant une belle performance de 1’43”19 et prennent la deuxième place juste derrière l’Evreux AC .
Enfin ceux sont Killian Guelt, Saby Chevalme, Alex Blondel qui ont pris le départ sur le 800m adapté, Killian est arrivé premier sur ce 800m suivi de très près par Saby. Ils terminent respectivement cette course en 2’15”50 et 2’15”53 quant à Alex a fait un temps de 2’44”20.
Meeting
Après ce pré-meeting ceux sont les athlètes de très haut niveau qui sont entrés sur le plateau. Ils ont pu offrir un magnifique spectacle en réalisant de belles performances où plusieurs record sont tombés.
Notamment à la perche en franchissant une barre à 4m65 les perchistes Tina Sutej (Slovénie) et Iryna Zhuk (Biélorussie) signent un nouveau record du meeting.
Collins Kipruto(Kenya) sur le 800m hommes , Halimah Nakaayi (Ouganda)sur le 800m femmes, Abdelati El Guesse (Maroc) sur le 1000m ont eux aussi établi un nouveau record du Meeting
Les athlètes français ont su réaliser de très belles performances, avec Pascal Martinot-Lagarde qui se hisse à la deuxième place de la finale des 60m haies en 7″51 et Enzo Hodebar qui s’est imposé avec 16m68 au triple-saut.
Aurel Manga, Alexa Lemitre, Marvin René, Jimmy Gressier et bien d’autres ont répondu présent pour cette 6ème édition du meeting de l’Eure.
Ce beau meeting a été organisé par le Département et le Comité Départemental d’Athletisme de l’Eure !!
Pour voir plus d’information c’est par ici en cliquant sur ce lien !