C’est sous un léger brouillard et une température matinale très fraîche que Clément Rabreau s’est élancé. Constant dans son effort, il tient son rang de numéro 3 français dans sa catégorie (minime) et sort en tête du premier relais de 2800m en 13’52. Il lance donc Samuel Beaulieu dans la meilleure des positions pour ses 5200m. Tentant de conserver au mieux cette place, Samuel se met en faute et se voit malheureusement infliger une pénalité d’une minute pour avoir reçu 3 cartons rouges. Déçu dans un premier temps, il se ressaisit rapidement et s’applique pour permettre au reste de l’équipe de continuer. Après un passage de relais dans la confusion, le coach Cédric Denisselle part à son tour pour 4800m. Agacé et énervé par ce passage de relais raté (il n’a pas entendu qu’on l’avait appelé pour se mettre sur la ligne de départ), il part sur un gros rythme pour tenter de garder la position de l’équipe. Arrive le dernier passage de relais et Vanessa Denisselle part comme une fusée. En très grande forme en ce moment, elle termine son 5200m en 26’10 battant au passage son meilleur temps sur 5000m (qui ne sera pas retenu puisque les temps de
passage ne sont pas pris). L’équipe termine 6ème en 1h37’28”, son meilleur classement depuis sa participation à la coupe de France en relais mixte.
Toute l’équipe n’a eu de cesse de penser à leur camarade Marie Le Mouëllic qui a malheureusement dû déclarer forfait pour l’épreuve. Prochain rendez-vous à Laval pour les championnats de France de 20km pour Vanessa et le critérium 10km pour Marie.