Florian Vidal "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Bonjour Florian, peux-tu te présenter?
J’ai été pendant 10 ans entraîneur et manager de l’EAC (Evreux Athlétique Club)
Un peu moins de 3 ans directeur de la ligue de Normandie d’Athlétisme.
Entraîneur 3ème degré, (formateur de formateurs à la FFA), et pendant 7 ans formateur en BPJEPS APT au greta de l’Eure
Je suis intervenant vacataire en Licence 3 AGOAPS à l’UFRSTAPS de Rouen et je suis élu au CDA 27
Dorénavant, je suis manager général au VRAC.
Pourquoi être arrivé au VRAC?
Pour plusieurs raisons. D’abord, pour les infrastructures du club, la ville met à disposition des moyens extrêmement interessants, le stade couvert Jesse Owens qui est vraiment bien complet et une piste extérieure refaite à neuf.
De plus, le Maire avec toute son équipe soutient très fortement les projets sportifs et culturels.
Et puis mon profil a suscité un intérêt des élus qui m’ont tout de suite fait confiance. Enfin la proximité avec mon domicile a joué dans ma décision finale.
Je peux ajouter que nous avons la chance, dans l’Eure, d’avoir un CDA extrêmement dynamique et très présent.
“ Nouveau challenge pour moi, restructurer le club et l’emmener en N2 ”
Et quels sont tes objectifs pour le club ?
Il y a de nombreux objectifs pour faire grandir ce club.
D’abord, un nouveau challenge pour moi, restructurer le club et l’emmener en N2. Bien sûr ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais sur 2 ans.
Il y a un dicton qui dit que“ seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”, avec une équipe dirigeante et des entraîneurs motivés on pourra emmener le club vers de nouveaux objectifs.
Ensuite, ça sera d’apporter des compétences qu’on n’a pas aujourd’hui. Développer des compétences techniques sur des épreuves telles que les lancers ou les sauts.
Un autre objectif sera de restructurer l’école d’athlétisme, amener plus de licenciés et donner le goût des compétitions d’athlétisme aux jeunes. Qu’ils soient plus nombreux à venir aux compétitions de façon à leur faire développer le goût du challenge et du dépassement de soi. Le but est aussi d’apporter plus de résultats et des résultats plus élevés.
Nous souhaitons aussi développer la diversification entre les écoles primaire / collège / lycée, faire plus que du présentiel et vraiment développer l’athlétisme dans les institutions scolaires de premier et second degré de l’éducation nationale. Faire plus de projet et donner envie aux jeunes.
Apporter plus de convivialité, un enfant qui dit “je suis dans ce club car j’aime ce club, il y a mes copains, je veux me challenger” sera un enfant qui s’épanouira et qui va s’investir en participant aux compétitions.
Ensuite, nous souhaitons développer les partenaires privés, il y a un fort potentiel au VRAC pour intéresser les partenaires privés et apporter des nouveaux, nous souhaitons nous appuyer la dessus.
Et continuons à développer des nouveaux projets sportifs à l’image du Bortis Trail ou encore de la Rolinordik .
Pourquoi pas un Meeting régional gérer par le VRAC ?