TRAIL DES FONTAINES
Département du Lot, sur la commune de Montat à 10 km de Cahor.
Parcours 84 km et 3 300 m D+
Dans la dynamique de préparation de la diagonale des Fous, Jean Baptiste et Wilfrid se sont lancés pour une première, acompagné de Jean Hugue (expérimenté et coach au sein du groupe Ti-Trail du club) à l’assaut de ce défi.
Dimanche 12 février, 00h01, -4°C. Top départ pour nos 3 athlètes, au côté d’Antoine GUILLON, un Trailer de référence dans le milieu.
Le parcours est exigent, des singles de Ouf !!! comme peu le dire Wilfrid, une succession de montées et de descentes, du type les montagnes Russes d’après JB. Le décor est planté.
Jean Hugues s’arrête après 30,42 km “une préparation emputée par le COVID, douleurs aux genoux, mais aucun regret, j’ai adoré”.
Jean Baptiste partage avec nous son expérience, “les bénévoles hyper sympas, présent toute la nuit pour nous accompagner et nous soutenir”. L’aventure s’arrête au 46 ème kilomètres, JB a couru toute la nuit jusqu’au levè du soleil. “J’ai beaucoup appris sur moi-même, une course en nocturne change beaucoup par rapport à une épreuve de jour. Rendez-vous l’annèe prochaine pour finir ce trail”
Wilfrid finisher, 13h38’01” de course, une 16ème place au scratch et 5ème de sa catégorie, chapeau !!!
“40 km, j’arrive à la base vie après 5h30 d’effort, petite colation et changement de vêtements. un petit quouac de balisage, 30 min de perdues. Les douleurs aux jambes commencent à apparaitre. Déconcentré quelques secondes, un balisage que l’on ne voit pas et c’est 3 km en plus …
Dernier ravito, 12 km à faire et là moralement, je me dis ça y est j’y suis, rien ne pourras m’enpêcher de franchir la ligne d’arrivée. On est fier de soi d’avoir réussi cette épreuve exigeante physiquement et moralement.”
“Merci à l’équipe Ti Trail Team qui grace aux entrainements et la bonne ambiance me permet de réaliser ce type de course”
Ce sont des aventures humaines extraordinaires. Toutes nos félicitations.
Wilfrid, Jean-Hugues, Jean-Baptiste