Le 24 septembre 2022 a eu lieu la 50ème édition du mythique 100km de Millau.
Deux athlètes du Val de Reuil AC y étaient engagé, Philippe Duhameaux et Michel Delaune.
Après plus de 2 mois de préparation ils ont pris le départ des 100km de Millau le 24 septembre à 10h suivi de leur accompagnatrice à vélo. Philippe était accompagné de Sylvie sa compagne et Michel était accompagné de sa femme Aline.
Ils sont partis de Millau et ont traversé plus d’une dizaine de villes, Aguessac, Rivière-sur-Tarn, Boyne, Le Rozier, la Cresse, Paulhe, Creissels, Saint-Georges-de-Luzençon, Saint-Rome-de-Cernon, Tiergues, Saint-Affrique.
Philippe, dossard 876, nous précise que c’est un parcours “qui ressemble à un grand huit” avec 1300m de D+ et de D-. Un début de parcours sans trop d’encombre pour lui, puis entre le 52ème km et le 64ème les choses se compliquent, en cause: la chaleur et la fatigue. Après un repos pris à 29km de l’arrivée la forme est à nouveau présente, il a “la pêche” comme il dit. Il franchira la ligne d’arrivée en 13h25min
Michel, dossard 973, nous explique qu’il avait pour objectif de finir en 12h-13h, mais les choses ne vont pas se passer comme il l’avait prévu. En effet au 41ème kilomètre il souffre de crampes, qui ne le quitteront pas tout au long du parcours. Mais sa détermination est bien plus forte, encouragé il franchira la ligne d’arrivée en 15h23min
Bravo à eux pour leur performance et bravo à leur accompagnatrice à vélo pour leur générosité, leur motivation et leur soutien tout au long de cette aventure !
Pour lire le récit complet de Philippe Duhameaux c’est sur le lien suivant:
Philippe à gauche avec le t-shirt orange
Michel à droite avec le maillot du club
©Photogaches.com