Parc des sports - Stade B.Amsalem

09 86 07 39 96

Nous suivre

Marche Nordique

Rares sont les disciplines sportives qui redonnent du souffle et de l’énergie en faisant travailler 80% des muscles de votre corps (abdominaux, fessier, cuisses, bras…;) dans un cadre naturel et cela tout en douceur ;

Grâce aux bâtons, la marche nordique est le sport par excellence de plein air recommandé pour retrouver forme, bien être et santé.

Un peu d’histoire…

Discipline d’athlétisme de la FFA, la marche nordique nous vient de Finlande et fût développée à partir des années 1920 les skieurs de ski de fond Finlandais s’entrainant l’été en marchant avec des bâtons pour simuler la glisse. Depuis la discipline connait un essor important dans le monde comme en France en séduisant plus 25000 adhérents dans les différents clubs d’athlétisme Français

C’est quoi le principe de la marche nordique ?

La marche nordique est une pratique de marche dynamique. Le principe est simple, il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche, de propulser le corps vers l’avant à l’aide des bâtons qui permettent d’aller plus vite.

A qui s’adresse cette discipline ?

Sport aussi d’endurance, la marche nordique est un excellent choix pour une remise en forme ou une activité sportive plus dynamique. Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes, aux sportifs accomplis comme aux sédentaires, quels que soit votre âge, votre condition physique ou votre état de santé, il existe toujours une réponse adaptée par la marche nordique.

5-marche_nordique-small-1
5-marche_nordique-small-2
5-marche_nordique-small-3
1-lapiste-small-4

Comment se déroule une séance d’entraînement ?

Une séance de marche nordique commence par un échauffement de 5 à 10mn, se poursuit par une sortie d’environ 100mn (marche soutenue, fractionnée, côte ou différents exercices de musculations d’équilibre ou jeux de reflexes et de coordination) pour terminer par un relâchement musculaire d’une durée de 5 à 10mn.

Pourquoi nous rejoindre ?

Favoriser vôtre remise en forme
Travailler votre cardio respiratoire
Mobiliser et tonifier tous vos muscles de votre corps
Soulager vos articulations
Affiner votre silhouette.

Intégrer une dynamique collective
Bénéficier d’un accompagnement encadré par des coachs athlé santé
Chasser le stress du quotidien

Ils sont là pour vous !

Les coachs

Benhari Mokthar
Vandel Jean-Luc

Rejoignez-nous

Les séances de marche

Chaque Lundi et mercredi de 18h30 à 20h30
Jeudi 9h15 à 11h15
Dimanche de 10h à 12h

Alors ...... à vos bâtons et marchez vite nous rejoindre !!!!