Parc des sports - Stade B.Amsalem
27100 Val de Reuil

09 86 07 39 96

Citius, Fortius, Altius

(« plus vite, plus fort, plus profond »)

L’athlétisme en stade appelé également épreuves en plein air se subdivise en différentes catégories : les sauts, les courses, épreuves de lancers, la marche et les disciplines combinées. Toutes ces épreuves possèdent quelques variantes en fonction du sexe et de l’âge des participants.

Parmi les épreuves de course, on peut citer le 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1500 m, 5 km, 10 km ainsi que le marathon dont le départ et l’arrivée ont lieu sur le stade… Les épreuves de lancers incluent le poids, disque, marteau et javelot. Concernant les épreuves combinées, citons le décathlon et la marche avec départ et arrivée sur le stade ou la marche en circuit fermé à l’extérieur du stade.

1-lapiste-small-1
1-lapiste-small-2
1-lapiste-small-3
1-lapiste-small-4

L’école d’athlétisme est une pratique générale autour des fondamentaux (courir, sauter et lancer) et un développement harmonieux des aptitudes physiques de base, axé sur la coordination générale sous toutes ses formes.

Notre démarche, à travers les entraînements et les compétitions, consiste à développer la polyvalence chez nos jeunes athlètes, en abordant toutes les familles d’épreuves de l’athlétisme (les courses, les sauts et les lancers). En favorisant le plaisir, l’autonomie et l’esprit d’équipe, nous faisons en sorte que chacun trouve sa place, progresse et s’épanouisse au-delà de la notion de performance qui est très relative dans cette tranche d’âge

Viens nous rejoindre, une super équipe de coachs diplômés pour t’entrainer dans les meilleures conditions.