Le Raid de La Réunion : course la plus difficile au monde

3 courses :
- La Diagonale des fous
- Le Bourbon
- La Mascareignes
Son départ est donné dans le sud de l’île, à Saint-Pierre. Les concurrents entament ainsi la course par l’ascension du massif du piton de la Fournaise. Ils poursuivent ensuite leurs efforts dans les criques naturelles de l’île, parmi lesquels Cilaos et Mafate. L’arrivée est jugée, après environs 22h00 de course pour les meilleurs, au stade de la Redoute à Saint-Denis. De fait, les participants traversent donc l’île du sud-est au nord-ouest en passant par les Hauts. Vu la distance et le dénivelé positif, cette course a le surnom de Diagonale des fous.
Le parcours peut varier selon les années entre 165 et 175 kilomètres pour 9650 mètres de dénivelé positif. le temps limite pour finir le parcours est de 66h00.
Le nombre de places disponible au Grand Raid est limité à 2850 places proposées, reparties comme suit :
- 1100 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
- 1400 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (500 au tirage au sort et 900 par la vente de packages).
La team trail
Le groupe de trail est né suite à une amitié très forte entre quelques coureurs amoureux de la nature escarpés et surtout l’envie de courir sans objectif de temps, mais avec l’objectif du dépassement de soi.
Très vite les dirigeants du club on vu que Jean Hugues serait un bon entraîneur et donc très vite les formations ont suivi afin que celui-ci puisse peaufiner ses connaissances dans le domaine de la course à pied. D’un petit de trois ou quatre copains au départ, la team trail compté aujourd’hui environ une trentaine d’athlète heureux de se retrouver au minimum trois fois (allant jusqu’à 4 à 5 fois voulant participer au Grand Raid) dans la semaine pour suivre les entraînements toujours dans cet esprit bon enfant de copain, qui partagent la même passion et qui se motivent toujours à aller plus loin.

Pour partir il faut participer à deux course de 85 points (minimum 80 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé positifs) et les terminer avant le 31 juillet 2022, toutes les courses auxquels participeront la team trail dans le but de concourir dans le Grand Raid sont auto-financer par ces derniers (inscriptions aux courses, logements, déplacements…).
Dans le but de nous aider dans le financement de cette course, plusieurs partenaires nous prêtent main forte en proposant leur service ! Ci-dessous vous verrez tous les services proposés par : Jeff De Bruges, LR Healty & Beauty et Jeanne & Louis
Nous les remercions énormément pour leur aide !!
Jeff de Bruges
Jeff de Bruges est une marque commerciale de confiseries, proposant de nombreuse gamme de produit à base de chocolat.

Si vous êtes intéressés par les produit Jeff de Bruges veuillez trouver le catalogue avec le bon de commande en CLIQUANT ICI ! Le chèque est à l’ordre du VRAC, à l’intention de Magali avant le 10 décembre.
Pour toutes commande hors promotions passé par le biais du site avant le jeudi, livraison pour le mardi d’après !
Si vous voulez connaître un peu plus sur les produits de Jeff de Bruges visiter dès à présent leur site internet !
